Coris Bank International (CBI) a enregistré un résultat net de 33,5 milliards de FCFA à fin juin 2024. Comparé à l’année dernière à la même période, ledit résultat est en hausse de 1,1% (il était de 33,2 milliards de FCFA à mi-2023).
Sans exagérer, on peut dire que Coris Bank International (CBI) ne connait pas la crise. Selon le site spécialisé Sika Finance, cette banque de l’homme d’affaires burkinabè Idrissa Nassa a enregistré un résultat net de 33,5 milliards de FCFA à fin juin 2024 malgré « un contexte marqué par une situation sécuritaire et sociopolitique tendue ».
Comparativement au premier semestre de l’année dernière, le résultat net de mi-2024 est en légère hausse de 1,1%. En 2023, ce résultat à mi-parcours était de 33,2 milliards de FCFA.
Outre le contexte sécuritaire et socio-politique défavorable, le site spécialisé relève que « ce résultat positif est survenu en dépit du fait que la banque ait continué d’étendre son activité à travers l’ouverture de nouvelles agences, l’augmentation des effectifs et des investissements ».
Pour le reste de l’année, la deuxième plus grande banque de l’Union économique et monétaire ouest-africaine (UEMOA) prévoit clôturer l’exercice 2024 sur une bonne note.
Pour ce faire, Coris Bank International compte poursuivre sa stratégie de renforcement de collecte des ressources, du financement de l’économie ainsi que ses efforts d’optimisation des charges et de maîtrise du coût du risque.