Le Président du Faso, le capitaine Ibrahim Traoré, présidera ce vendredi 23 août 2024, la cérémonie officielle de la Journée de l'Excellence Scolaire, placée sous le thème « Engagement citoyen et excellence scolaire, bâtir des leaders de demain ».
Cette journée est dédiée à la reconnaissance des meilleurs élèves et enseignants du Burkina Faso, qui se sont distingués par leurs résultats scolaires exceptionnels au cours de l'année écoulée. Lors de la cérémonie, les lauréats des examens scolaires ainsi que les meilleurs enseignants des niveaux primaire, post-primaire et secondaire seront honorés par des prix en nature et en espèces.
Le Chef de l'État partagera également sa vision pour une éducation inclusive et de qualité au Burkina Faso, soulignant l'importance de la résilience des encadreurs et des élèves malgré les défis sécuritaires et humanitaires qui affectent certaines zones du pays.
La Journée de l'Excellence Scolaire vise à rendre hommage au monde éducatif tout en stimulant l'émulation et la performance dans le secteur de l'éducation, afin d'améliorer les rendements et la qualité des enseignements au Burkina Faso.