Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
NTIC
Article
NTIC

Atelier de Communication de l’Alliance des Etats du Sahel : Vers une Web TV et une Stratégie Numérique Renforcée

Publié le jeudi 22 aout 2024  |  aOuaga.com
Atelier
© aOuaga.com par DR
Atelier de Communication de l’Alliance des Etats du Sahel : Vers une Web TV et une Stratégie Numérique Renforcée
Comment


L’atelier dédié à l’élaboration de la stratégie de communication et à la mise en place d’une plateforme numérique certifiée pour la diffusion de la web TV de l’Alliance des Etats du Sahel (AES) a ouvert ses travaux ce jeudi 22 août 204, à Bamako, sous la présidence du Ministre malien de la Communication, de l’Économie Numérique et de Modernisation de l’Administration, a-t-on appris.

Cet atelier réunit des experts en communication et en digital pour définir les grands axes de la stratégie de communication de l’AES, visant à répondre aux besoins informationnels et communicationnels des populations du Burkina Faso, du Mali et du Niger. Les participants discuteront des termes de référence pour la stratégie de communication et élaboreront un chronogramme des actions communes pour le développement et les intérêts des trois pays membres.

Depuis la signature de la Charte du Liptako-Gourma le 16 septembre 2023, marquant la création de l’AES, l’alliance a pour but d’établir une coopération étroite entre ces États face aux défis communs. La mise en place d’une web TV certifiée et d’une stratégie numérique est essentielle pour renforcer la communication de l’AES et faire face à la guerre informationnelle, en rassurant et en mobilisant les populations locales tout en se faisant entendre par la communauté internationale.

La stratégie de communication visera non seulement à informer et soutenir les citoyens des trois pays, mais aussi à affirmer la présence de l’AES sur la scène internationale, en réponse à un contexte politique et sécuritaire complexe. L’AES, en tant que confédération regroupant Burkina Faso, Mali et Niger, se positionne comme un acteur clé dans la mutualisation des capacités pour une coopération régionale renforcée.


HB
Commentaires