Le ministre des Affaires étrangères, de la Coopération régionale et des Burkinabè de l'Extérieur, Karamoko Jean Marie Traoré, a rencontré ce mercredi 21 août 2024, à Ouagadougou, Mme Elvira Pruscini, Directrice Pays et Représentante du Programme Alimentaire Mondial (PAM), en fin de mission au Burkina Faso.
Lors de cette audience, les deux personnalités ont fait le bilan de la coopération entre le Burkina Faso et le PAM. Mme Pruscini, après deux années de service, a exprimé sa satisfaction quant aux réalisations accomplies, notamment dans l’assistance humanitaire et le renforcement de la résilience des populations vulnérables dans des zones à fort potentiel agricole.
Elle a salué l'hospitalité dont elle a bénéficié et a décrit le Burkina Faso comme un pays résilient, où elle a noué des relations basées sur la transparence et la confiance. Elle a exprimé le souhait de revenir dans un contexte amélioré et de porter un regard positif sur le pays dans ses futures missions.
Le ministre Traoré a remercié Mme Pruscini pour l’impact positif des programmes du PAM sur les populations burkinabè. Il a également demandé à la représentante de promouvoir une vision favorable du Burkina Faso dans ses nouvelles fonctions.
En conclusion, le ministre Karamoko Jean Marie Traoré a exprimé l’espoir de voir se poursuivre la coopération entre le Burkina Faso et le PAM et a souhaité plein succès à Mme Pruscini pour sa prochaine mission au siège du PAM.