La Brigade territoriale de gendarmerie de Bobo-Dioulasso a procédé à l’arrestation de cinq individus suspectés d’être les auteurs de deux assassinats particulièrement atroces. Ils ont été marqués par des actes de décapitation et de mutilation et ont eu lieu à Logofourousso et à Nasso.
Selon Gendarmerie nationale qui donne l’information, le premier assassinat s’est produit à Nasso, le 29 juillet 2024, à la suite d’une violente querelle amoureuse entre deux rivaux. Les tensions entre les deux hommes, alimentées par une hostilité réciproque, ont abouti à ce drame.
L’enquête a permis l’arrestation de trois suspects contre lesquels des preuves accablantes ont été recueillies.
Le second meurtre, selon toujours la Gendarmerie nationale, a eu lieu à Logofourousso, toujours dans la province du Houet, le 1er août 2024.
La Brigade territoriale de gendarmerie a été informée de la découverte du corps sans vie d’une jeune fille de 14 ans, les membres découpés, certaines parties du corps emportées et le reste partiellement brûlé et dissimulé dans un sac.
Une enquête approfondie a conduit à l’arrestation de deux autres suspects.
Les cinq individus ainsi appréhendés seront déférés devant le Procureur du Faso près le Tribunal de grande instance de Bobo-Dioulasso pour la suite des procédures judiciaires.
La Gendarmerie nationale profite rappeler que dans ce contexte de lutte contre le terrorisme, il est essentiel de savoir que d’autres formes de criminalité continuent de sévir.
Elle appelle la population à la vigilance et au renforcement de sa collaboration avec les Forces de défense et de sécurité (FDS) en signalant tout comportement suspect.