Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Justice: Le procès du journal *L’Évènement* contre l’écrivain Adama Siguiré encore renvoyé au 27 août 2024

Publié le mercredi 21 aout 2024  |  aOuaga.com
Littérature
© aOuaga.com par Séni Dabo
Littérature : Adama Siguiré dédicace son premier essai politique
Samedi 9 janvier 2016. Ouagadougou. Centre national de presse Norbert Zongo. L`écrivain burkinabè Adama Siguiré a dédicacé son premier essai politique consacré aux 27 ans de pouvoir de l`ex-président Blaise Compaoré et intitulé " Blaise Compaoré, le règne d`un ange ?! : paroles d`un insurgé"
Comment


Le procès opposant le journal d’investigation *L’Évènement* à l’écrivain Adama Siguiré a été une nouvelle fois reporté. La nouvelle date de l'audience est fixée au 27 août 2024, a-t-on appris.

Ce report marque la troisième fois que le dossier est renvoyé.
Me Adama Kondombo, avocat de l’écrivain Siguiré, explique que ce renvoi est dû aux vacances judiciaires en cours, durant lesquelles le tribunal privilégie les dossiers impliquant des détenus. Selon lui, il est possible que le procès soit encore reporté le 27 août en raison de l'accumulation des affaires des détenus, bien que la décision finale reste du ressort du tribunal.

Adama Siguiré est poursuivi par *L’Évènement* pour diffamation et injures publiques, dans une affaire qui constitue sa deuxième confrontation judiciaire pour de telles accusations. La première condamnation de Siguiré pour des faits similaires est actuellement en appel.


HB
Commentaires