Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Diplomatie
Article
Diplomatie

Forum sur la coopération sino-africaine 2024 : le ministre burkinabè des Affaires étrangères rencontre l’ambassadeur de Chine

Publié le mardi 20 aout 2024  |  aOuaga.com
Le
© Autre presse par DR
Le ministre burkinabè des Affaires étrangères recoit en audience l’ambassadeur de la République Populaire de Chine, SE Monsieur Lu SHAN.
Mardi 20 août 2024, Le ministre des Affaires étrangères, de la Coopération régionale et des Burkinabè de l’Extérieur, Karamoko Jean Marie TRAORE, a reçu en audience l’ambassadeur de la République Populaire de Chine, SE Monsieur Lu SHAN.
Comment


Le ministre des Affaires étrangères, de la Coopération régionale et des Burkinabè de l’Extérieur, Karamoko Jean Marie TRAORE, a reçu ce mardi 20 août 2024, en audience l’ambassadeur de la République Populaire de Chine, SE Monsieur Lu SHAN.

Cette rencontre a eu lieu à quelques semaines de l’ouverture du Forum sur la coopération sino-africaine (FOCAC) 2024, prévu à Beijing du 4 au 6 septembre.

L'échange entre les deux diplomates a porté sur les préparatifs du sommet de haut niveau et la participation du Burkina Faso à cet événement crucial. SEM Lu SHAN a assuré que les préparatifs avancent bien et que toutes les dispositions sont prises pour garantir un séjour confortable pour la délégation burkinabè ainsi que pour les autres délégations africaines.

Le ministre burkinabè a exprimé les fortes attentes du Burkina Faso vis-à-vis du FOCAC 2024, soulignant l'importance de ce forum pour le renforcement de la coopération bilatérale et pour saisir les opportunités offertes par les discussions. Le FOCAC 2024, placé sous le thème « S’associer pour promouvoir la modernisation et construire une communauté d’avenir partagé Chine-Afrique de haut niveau », vise à renouveler et renforcer l’amitié durable entre la Chine et l'Afrique.

HB
Commentaires