Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Burkina : Des nouveaux responsables du ministère de la Sécurité exhortés à mobiliser l’intelligence collective pour relever les défis sécuritaires

Publié le mardi 20 aout 2024  |  AIB
Burkina
© AIB par DR
Burkina : Des nouveaux responsables du ministère de la Sécurité exhortés à mobiliser l’intelligence collective pour relever les défis sécuritaires
Comment


Ouagadougou – Le ministre de la Sécurité, Mahamoudou Sana, a exhorté lundi à Ouagadougou son nouveau directeur de cabinet (Dircab), Wendinmanegde Emmanuel Zongo et son nouveau secrétaire général (SG), le commandant Ahmed Ouédraogo, à s’engager pleinement dans leurs nouvelles fonctions et à mobiliser l’intelligence collective de leurs équipes pour relever les défis sécuritaires du Burkina Faso.

M. Sana s’exprimait lundi à Ouagadougou à l’occasion de l’installation du nouveau directeur de cabinet et du secrétaire général de son département, nommés en Conseil des ministres le 14 août 2024 dernier, témoignant ainsi de la volonté du gouvernement d’intensifier la lutte contre les défis sécuritaires actuels au Burkina.

Dans son allocution, le Dircab, Emmanuel Zongo, a salué la confiance placée en lui et souligné l’importance du travail collectif pour faire face à la complexité des défis sécuritaires et humanitaires qui pèsent sur le Burkina Faso.

Il a réitéré son engagement à consolider les acquis de ses prédécesseurs et à insuffler une nouvelle dynamique au ministère.

« La construction d’une équipe solide autour du ministre de la Sécurité est une nécessité évidente », a-t-il déclaré, en invitant l’ensemble des collaborateurs à mutualiser leurs efforts pour atteindre les objectifs fixés.

Quant au Commandant Ahmed Ouédraogo, nouvellement nommé SG, il a exprimé sa gratitude aux autorités pour la confiance placée en lui, tout en rendant hommage aux Forces de défense et de sécurité ainsi qu’aux Volontaires pour la défense de la patrie (VDP) engagés sur le terrain.

« Le courage du soldat dépend de la prudence du général », a-t-il rappelé, mettant en avant l’importance de la cohésion et de l’esprit d’équipe pour réussir les missions assignées.

Le Commandant Ouédraogo a insisté sur la nécessité pour les collaborateurs du ministère de travailler sans relâche afin de soutenir les forces de sécurité sur le terrain.

Il a également exprimé son souhait de voir les bureaux du ministère devenir des centres stratégiques de soutien infaillible aux efforts déployés sur le front.

« Travaillons à minimiser, voire éradiquer, les échecs, en étant tous impliqués, unis et avec un esprit de cohésion », a-t-il affirmé.

Ces nouvelles nominations marquent une étape cruciale pour le ministère de la Sécurité dans sa quête de stabilité et de paix pour le Burkina Faso.

Agence d’information du Burkina
OSA/dnk/ata
Commentaires