La Police nationale, par l'intermédiaire du Commissariat de Police de l’Arrondissement n°06 de Ouagadougou, a mis hors d’état de nuire un réseau criminel responsable de divers actes de délinquance dans plusieurs quartiers de la capitale, renseigne Minute Bf, ce lundi 19 août 2024.
Ce gang, actif dans les quartiers de Boulmiougou, Kouritenga, Boassa, Sondogo, Djikofè et dans la commune de Saaba, se spécialisait dans le vol de motos, le recel et la falsification de documents. Les membres du réseau volaient des motos, modifiaient les numéros de série et les revendaient après avoir falsifié les Certificats de Mise en Circulation (CMC). Ces documents, obtenus contre des sommes allant de 25.000 à 50.000 FCFA, étaient utilisés pour constituer des dossiers de demande de cartes grises.
La Police, grâce à la collaboration des citoyens, a réussi à appréhender les membres du gang et à saisir plusieurs objets, y compris des motos volées, des appareils électroniques et un important lot de documents falsifiés.
Les autorités remercient vivement la population pour sa coopération et les encouragent à rester vigilants et à signaler tout comportement suspect via les numéros verts 17, 16, et 1010.