Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Namentenga/Cohésion sociale : 72 heures d’activités communes pour briser les barrières civilo-militaires

Publié le lundi 19 aout 2024  |  AIB
Namentenga
© Autre presse par DR
Namentenga : Une tornade fait 3 morts, 8 blessés et de nombreux dégâts
Comment


Le haut-commissaire de la province du Namentenga, Adama Conseiga, a présidé, ce dimanche 18 août 2024 à Boulsa, la finale du tournoi Maracaña des 72 heures d’activités de cohésion sociale, par le sacre de l’équipe des Forces combattantes (FC) contre celle des hôtes-personnes déplacées internes, par un but à zéro.

La finale du tournoi Maracaña des 72 heures d’activités de cohésion sociale, a eu lieu à Boulsa le dimanche 18 août 2024, par le sacre de l’équipe des forces combattantes contre celle des hôtes-personnes déplacées internes, par 1 but à 0.
Les activités qui ont marqué les 72 heures sont entre autres, un cross populaire, une séance aérobic, une plantation d’arbres, un Dassandaaga et des jeux de société.
« J’entends dupliquer dans la mesure du possible ce que j’ai vu dans ma localité», a fait savoir le chef du village de Noaka, commune de Pissila, province du Sanmatenga, Naaba Saaga.

Selon le haut-commissaire de la province du Namentenga, Adama Conseiga, ces 72 avaient pour objectif, d’accroitre d’une part la résilience des uns et des autres face à la crise sécuritaire et d’autre part, renforcer la cohésion sociale civilo-militaire et rendre un hommage bien mérité aux forces combattantes pour les résultats déjà engrangés sur le terrain.

« La lutte n’est pas encore terminée mais, au regard des avancées notables constatées, il est persuadé que la victoire sera incessamment célébrée », a indiqué M. Conseiga.

La finale du tournoi qui a drainé un grand monde au terrain a vu le sacre de l’équipe des forces combattantes contre celle des PDI et hôtes à la 7e minute de la 2e partie.
Le haut-commissaire a remercié le comité d’organisation, les parrains, les chefs coutumiers de Bouroum Naaba Sanem et Naaba Saaga de Noaka et toutes les généreuses personnes pour leurs contributions.
Commentaires