Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Art et Culture

Burkina/tourisme : une délégation gouvernementale à l’assaut du pic Nahouri 

Publié le lundi 19 aout 2024  |  Libre Info
Burkina/tourisme
© Autre presse par DR
Burkina/tourisme : une délégation gouvernementale à l’assaut du pic Nahouri 
Comment


Dans le cadre de la grande saison du tourisme, le ministère de la Communication, de la Culture, des Arts et du Tourisme a organisé une excursion touristique dans la région du Centre-Sud du 17 au 18 août 2024. La délégation est allée à l’assaut du Pic Nahouri ce 18 août. Une bonne partie du groupe a pu atteindre le sommet du Pic.

Par Prisca Konkobo

Le Pic Nahouri est une colline granitique haute de 447 m située dans le village du Nahouri. Son ascension est reconnue être un long parcours qui nécessite de la persévérance et du courage. La délégation gouvernementale en séjour touristique dans la région du Centre-Sud est allée à son assaut ce 18 août 2024.

Une heure de temps après, la majorité des excursionnistes du jour profitait de la belle vue et de l’air frais du sommet du Pic Nahouri. Une ascension marquée par des encouragements, de la bravoure et de la résilience.


«Nous avons relevé le défi du Pic du Nahouri. Nous sommes contents de l’avoir relevé et c’est un défi que nous lançons à tous. C’est sportif et exaltant», a déclaré le ministre en charge du tourisme, Jean Emmanuel Ouédraogo.

Après une bonne poignée de minutes de récupération, Annick Hien, journaliste déclare que «la montée n’a pas été facile. Au fur et à mesure qu’on avançait, on était découragé. Mais comme on voyait nos camarades en haut, on avait de l’espoir. C’était essoufflant et glissant. Mais c’est une expérience unique».

«On se demandait si c’était possible d’arriver au sommet», indique Rahim Tapsoba, journaliste. «C’était très fabuleux. On a suivi la tendance jusqu’au sommet. On se sent vraiment en forme au sommet du Pic», ajoute-t-il.

Même son de cloche chez Boukary Ouédraogo, journaliste. «C’était formidable. C’est une première pour moi. La montée était difficile mais je pense que désormais ça sera plus facile C’est une initiative à répéter», s’est-il enthousiasmé.


Agathe Nana/Sanon, agent de la Direction générale de la culture et des arts, était «épatée». «C’est beau mais le fait de monter est dur. On ne fait pas ça tous les jours», a-t-elle indiqué.

Des cadeaux ont été remis au premier homme et à la première femme à atteindre le sommet du Pic. Il s’agit de Daouda Sawadogo, agent au gouvernorat du Centre-Sud, et de Fanta Jolie Mousso, influenceuse.

Commentaires