Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Afrique
Article
Afrique

Le pont aérien de l’ONU, une « planche de salut » pour les communautés dans le besoin du Burkina Faso

Publié le dimanche 18 aout 2024  |  ONU
Le
© Autre presse par Cheick Omar Bandaogo
Le Service aérien humanitaire de l`ONU (UNHAS) dessert certaines des régions les plus inaccessibles du Burkina Faso.
Comment


« Prendre l’avion pour transporter de la nourriture à ceux qui en ont besoin est la mission la plus enrichissante que j’aie jamais effectuée », déclare Christine Brown, pilote du Service aérien humanitaire des Nations Unies (UNHAS), à propos de son travail consistant à livrer l’aide du Programme alimentaire mondial (PAM), aux côtés des travailleurs humanitaires, dans certaines des zones les plus reculées, les plus touchées par l’insécurité alimentaire et les conflits du Burkina Faso.

« C’est déchirant de voir tous ces enfants là-bas et de savoir ce qu’ils traversent », dit-elle.

Femmes pilotes

Alors que Mme Brown était la seule femme pilote de l’UNHAS au Burkina Faso lorsqu’elle a commencé au début de l’année dernière, elle fait aujourd’hui partie d’une liste croissante de femmes pour l’agence onusienne, qui célèbre son 20e anniversaire cette année.

« Les femmes qui travaillent pour nous sont une partie talentueuse, dévouée et essentielle de l’équipe de l’UNHAS », déclare Franklyn Frimpong, chef de l’aviation du PAM. « Elles accomplissent des choses extraordinaires dans certaines des régions les plus difficiles du monde ».

Pour Mme Brown, cependant, être un bon pilote n’a rien à voir avec le sexe. « Voler est une compétence humaine », dit-elle. « Nous avons tous les mêmes bras et les mêmes jambes. Pour moi, je vais au travail et je fais de mon mieux ».

« Tout le monde travaille dur et nous travaillons tous ensemble en équipe », souligne-t-elle.
... suite de l'article sur Union Africaine

Commentaires