Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Diplomatie
Article
Diplomatie

Le Burkina Faso compte sur l’aide de la Russie pour plusieurs questions de sécurité

Publié le samedi 17 aout 2024  |  AIB
Coopération
© Autre presse par DR
Coopération Burkina Faso-Russie : Séance de travail entre le capitaine Ibrahim TRAORE et Vladimir POUTINE au Palais Constantin
Comment


MOSCOU, /TASS/. Le Burkina Faso compte sur l’aide de la Russie dans un certain nombre de domaines de la sécurité, les deux parties se comprennent bien. C’est ce qu’a déclaré à TASS le ministre burkinabè de la Défense et des Anciens combattants, Kassoum Coulibaly.

En même temps, il a souligné que les Africains eux-mêmes devaient assurer leur propre sécurité. « Personne ne peut assurer la sécurité mieux que nous-mêmes », a noté le ministre. « La Russie peut nous aider, nous comptons sur elle dans certains domaines. Mais nous souffrirons si des soldats russes viennent mourir pour nous alors que nous avons les mains, l’esprit et les capacités à le faire. Nous manquons peut-être de certaines connaissances, nous manquons peut-être d’équipement – oui, qu’ils [les Russes] nous aident. Mais nous ne voulons pas que quelqu’un prenne notre place. »

Selon lui, les approches de la Russie s’inscrivent dans cette logique. « Nous préférons apprendre à la dure et faire face à nos réalités et à ce qui se trouve devant nous. Avec nos amis russes, nous nous comprenons bien sur ce principe », a conclu le ministre.

Kassoum Coulibaly était en visite à Moscou pour participer au forum international militaro-technique Armée-2024, qui s’est déroulé du 12 au 14 août. En marge du forum, il a rencontré le ministre russe de la Défense, Andreï Belooussov.


Avec TASS
Commentaires