Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Santé
Article
Santé

Sortie de promotion des commissaires spécialistes en médecine : la 2e promotion saluée pour son rôle crucial dans la police nationale

Publié le samedi 17 aout 2024  |  aOuaga.com
Cérémonie
© Autre presse par DR
Cérémonie officielle de sortie de la 2e promotion de Commissaires de Police spécialistes
Comment


Le ministre de la Santé, Dr Robert Kargougou, et le ministre de la Sécurité, Mahamadou Sana, ont présidé ce vendredi 16 août 2024, à Pabré, la cérémonie de sortie de la 2e promotion des commissaires spécialistes en médecine de la police nationale.

Cette cérémonie, marquant la fin de six mois de formation intensive, s’est déroulée sous le thème "Responsabilité des écoles de police dans le renforcement du leadership de commandement au sein de la police nationale".

L'événement a été marqué par des allocutions, le cérémonial de port des épaulettes, l'inauguration du centre de psycho-traumatologie de la Police nationale, l'ouverture du réfectoire et l’inauguration des bosquets de l’Académie de police. Le Dr Kargougou, en tant que parrain de la promotion, a exprimé ses attentes quant à l’implication, au professionnalisme et à l’engagement total des nouveaux commissaires, soulignant l’importance de leur rôle dans l'amélioration de la santé et du bien-être des personnels de la police.

Le ministre Kargougou a également annoncé que le Ministère de la Santé accompagnera l'institution policière par le biais d’infrastructures, d'équipements, ainsi que de formations continues pour soutenir le développement des compétences au sein de la police nationale.

De son côté, le ministre Mahamadou Sana a félicité les nouveaux commissaires pour leur formation et leur engagement. « Vous êtes désormais aguerris et bien formés. Je vous encourage à allier professionnalisme, responsabilité et dévouement pour servir au mieux la population et garantir la sécurité nationale », a-t-il déclaré.

La 2e promotion, baptisée « sacerdoce », est composée de cinq commissaires de police, dont deux femmes, qualifiés en médecine. La cérémonie de sortie marque une étape cruciale dans le renforcement des capacités de la police nationale, contribuant ainsi à l'amélioration du système de santé au sein des forces de sécurité.

HB
Commentaires