Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

En visite en Centrafrique : des ministres burkinabè sosllicitent un soutien à la candidature du Burkina Faso pour l’ASECNA

Publié le vendredi 16 aout 2024  |  aOuaga.com
En
© Autre presse par DR
En visite en Centrafrique : des ministres burkinabè sollicitent un soutien à la candidature du Burkina Faso pour l’ASECNA
Comment


Le ministre des Affaires Étrangères, de la Coopération régionale et des Burkinabè de l’Extérieur, SEM Karamoko Jean Marie Traoré, et le ministre de l’Administration territoriale et de la Mobilité, Monsieur Emile Zerbo, ont été reçus en audience par SEM Faustin Archange Touadéra, Président de la République Centrafricaine, ce vendredi 13 août 2024, jour de la commémoration de l’indépendance du pays.

À cette occasion, SEM Karamoko Jean Marie Traoré a remis un message de fraternité et de solidarité de Son Excellence le Capitaine Ibrahim Traoré, Président du Faso, à son homologue centrafricain. Le ministre burkinabè a souligné l’exemplarité des relations d’amitié et de coopération entre le Burkina Faso et la République Centrafricaine, mettant en avant les valeurs communes de souveraineté et d’engagement mutuel.

La délégation burkinabè a exprimé son honneur d’être invitée à participer aux célébrations de l’indépendance centrafricaine, reflétant l’importance des liens entre les deux nations. En retour, le Président Touadéra a exprimé sa solidarité et son admiration pour le leadership du Capitaine Ibrahim Traoré, en saluant son courage et son dévouement pour guider le Burkina Faso vers un avenir meilleur.

Lors de la rencontre, SEM Karamoko Jean Marie Traoré a également présenté la candidature du Burkina Faso au poste de Directeur Général de l’Agence pour la Sécurité de la Navigation aérienne en Afrique et à Madagascar (ASECNA). Le Président Touadéra a assuré que la candidature sera examinée avec le plus grand sérieux, soulignant l’importance de la compétence et des qualités des candidats pour cette institution panafricaine de renom.

Cette visite renforce les relations bilatérales et marque un soutien tangible aux initiatives régionales et continentales visant à promouvoir la coopération et la compétence dans le domaine de la navigation aérienne.

HB
Commentaires