Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Burkina : Le gouvernement passe un message d’unité auprès des catholiques célébrant l’Assomption

Publié le jeudi 15 aout 2024  |  AIB
Célébration
© Autre presse par DR
Célébration de l’Assomption avec une délégation gouvernementale conduite par le ministre Bassolma Bazié
Comment


Une délégation gouvernementale conduite par le ministre d’Etat, ministre de la Fonction publique, du Travail et de la Protection sociale, Bassolma Bazié a apporté son soutien et un message d’unité nationale à l’endroit des catholiques célébrant l’Assomption ce 15 août à Ouagadougou.

La délégation gouvernementale mandatée par le Président du Faso, le Capitaine Ibrahim Traoré et comprenant le Secrétaire général du Gouvernement et du Conseil des ministres, Mathias Traoré, s’est rendue à la paroisse Saint Augustin de Bissighin, quartier situé au nord de la capitale où la messe a été célébrée par l’abbé Bernard Eude Compaoré.

La délégation a communié la solennité de la montée de la Vierge Marie au ciel avec toute la communauté catholique du Burkina Faso.

Traduisant le message du Chef de l’Etat, Mathias Traoré a rappelé que les moments difficiles que traverse le Burkina Faso, commandent l’unité entre les fils et filles du pays.

«Il y en a qui sont au front, d’autres se battent dans les hôpitaux, dans les champs et dans les églises et c’est ensemble main dans la main que nous allons sauver ce pays et le mettre sur le chemin du développement», a-t-il appelé.

L’abbé Bernard Eude Compaoré a, au nom de l’Archevêque métropolitain de Ouagadougou Monseigneur Prosper Kontiébo et de la famille diocésaine et paroissiale de Bissighin, traduit sa gratitude et sa considération à l’exécutif burkinabè en général et le Président du Faso en particulier.

Il a indiqué qu’à travers les prières, les actions posées dans l’union et la solidarité, le dragon du terrorisme qui en train d’attaquer le pays sera terrassé.

«Nous vous rassurons de la disponibilité de l’Eglise catholique à jouer sa partition pour que la paix revienne au Burkina», a-t-il conclu.


DCRP/MFPTPS
Commentaires