En 2025 au Burkina les victimes d’accidents graves et de maladies chroniques vont bénéficier d’une prise en charge sanitaire gratuite, ministre Les victimes d’accidents graves et de maladies chroniques vont bénéficier d’une prise en charge sanitaire gratuite. L’annonce a été faite par le ministre de la santé Lucien Kargougou et rapporté par l’Agence d’information du Burkina.
Le ministre s’exprimait ce lundi 12 août 2024 à Ouagadougou, lors d’un atelier d’élaboration et de finalisation des supports de communication sur les maladies à potentiel épidémique.
«En plus des soins réservés aux femmes enceintes et aux enfants de moins de cinq ans, les cas d’accidents dont les coûts de soins sont chers seront incluent dans la politique de gratuité de soin», a déclaré le ministre Lucien Kargougou.
Les malades chroniques vont aussi bénéficier d’une prise en charge sanitaire gratuite. Il s’agit des personnes souffrant du cancer, du diabète, de l’hypertension artérielle, de la drépanocytose et des personnes atteintes d’albinisme.
Le ministre a soutenu que cette initiative est conçue pour être alignée avec les efforts vers une assurance maladie universelle, où chaque citoyen pourra accéder à des soins gratuitement.