Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

An 1 du CNSP : le Premier ministre dresse un bilan positif, malgré l’embargo imposé au Niger par la CEDEAO et l’UEMOA

Publié le mercredi 14 aout 2024  |  Sidwaya
Situation
© Autre presse par DR
Situation au Niger : une délégation du CNSP reçue par le Chef de l’Etat
Ouagadougou, mercredi 02 août 2023. Le Président Ibrahim TRAORE a reçu une délégation du Conseil national pour la sauvegarde de la Patrie (CNSP) du Niger avec à sa tête le Général de corps d’armée, Salifou MODY.
Comment


Le Premier ministre nigérien, ministre de l’Economie et des Finances, Ali Mahaman Lamine Zeine a dressé, le samedi 10 août 2024, un bilan positif de l’action gouvernementale de cette première année du Conseil national pour la sauvegarde de la patrie (CNSP) au pouvoir au Niger, et ce, malgré l’embargo injuste imposé au pays.

A cette occasion, le Premier ministre, après avoir rappelé l’engagement pris par le Président Abdourahamane Tiani à travers sa démarche pour la conquête de la souveraineté et la bonne gouvernance au Niger, et les sanctions imposées injustement par la CEDEAO et l’UEMOA au Niger, a salué le courage et la détermination du peuple nigérien qui a pu rester debout derrière le Conseil national pour la sauvegarde de la patrie (CNSP) comme un seul homme.

« Le peuple nigérien, dans sa diversité, a puisé dans ses valeurs héroïques ancestrales la force de caractère, la détermination et la résilience du Sahélien pour rester débout afin de reconquérir sa souveraineté et son indépendance véritable », a-t-il indiqué. Pour lui, c’est grâce à la confiance du peuple que le CNSP a mis en place le 7 août 2023 le gouvernement qui s’était mis immédiatement au travail et a dégagé les tâches urgentes à accomplir pour redresser notre pays.
... suite de l'article sur Sidwaya

Commentaires