Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Diplomatie
Article
Diplomatie

Coopération bilatérale: L’ambassadeur Sabine Bakyono/Kanzie présente ses Lettres de Cabinet à l’ONU à Genève

Publié le lundi 12 aout 2024  |  aOuaga.com
Coopération
© Autre presse par DR
Coopération bilatérale: L’ambassadeur Sabine Bakyono/Kanzie présente ses Lettres de Cabinet à l’ONU à Genève
Comment


Son Excellence Madame Sabine Bakyono/Kanzie, Ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire auprès de la Confédération Suisse et Représentante permanente du Burkina Faso auprès des Organisations internationales en Suisse, a présenté ses Lettres de Cabinet à Madame Tatiana Valovaya, Directrice générale de l’Office des Nations Unies à Genève.

Lors de cette cérémonie, Madame Bakyono/Kanzie a transmis les salutations de Son Excellence Monsieur le Président du Faso, le Capitaine Ibrahim Traoré, ainsi que celles du Gouvernement et du Peuple burkinabè. Elle a exposé la situation sécuritaire difficile que traverse le Burkina Faso, marquée par des attaques terroristes ayant des répercussions importantes sur la vie des populations et le développement national.

L’ambassadeur a également mis en avant les efforts des autorités burkinabè dans la lutte contre le terrorisme et les résultats positifs obtenus, tout en soulignant l’importance d’un soutien continu de la part des partenaires bilatéraux et multilatéraux du Burkina Faso. Elle a insisté sur l’ouverture au dialogue avec l’ONU et les besoins accrus en accompagnement.

En réponse, Madame Valovaya a réaffirmé l’engagement de l’ONU à soutenir le Burkina Faso et a rappelé les visites récentes de hauts responsables de l’ONU, dont Monsieur Volker Turk, Haut-Commissaire aux Droits de l’homme, et Madame Amina Mohammed, Vice-Secrétaire générale des Nations Unies. Elle a également souhaité une bonne mission à la nouvelle ambassadrice.

Avec la présentation de ses Lettres de Cabinet, l’Ambassadeur Sabine Bakyono/Kanzie est désormais en mesure de participer pleinement aux activités des institutions spécialisées et organisations des Nations Unies, telles que l’OIT, l’OMS, l’UIT, l’OMPI, l’OIM, le HCR et le HCDH.

HB
Commentaires