Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Effort de paix: Le gouvernement burkinabè reçoit des contributions significatives pour le Fonds de soutien patriotique

Publié le vendredi 9 aout 2024  |  aOuaga.com
Cérémonie
© Autre presse par DR
Cérémonie de remise de contributions au titre du Fonds de soutien patriotique
Comment


Son Excellence Monsieur Karamoko Jean Marie Traoré, Ministre des Affaires étrangères, de la Coopération régionale et des Burkinabè de l’Extérieur, accompagné de Madame Stella Eldine Kabré/Kabore, Ministre en charge de la Coopération régionale, a présidé une cérémonie de remise de contributions au titre du Fonds de soutien patriotique.

Cette cérémonie a marqué la réception d'une contribution totale de 11 749 236 francs CFA, versée au Trésor public par trois structures de Burkinabè vivant à l’étranger. Les dons proviennent de :
- La communauté burkinabè résidant au Japon, qui a offert 9 036 236 francs CFA,
- Les Burkinabè vivant à Koweït City, avec une contribution de 2 213 000 francs CFA,
- Les étudiants burkinabè en Arabie Saoudite, qui ont contribué à hauteur de 500 000 francs CFA.

Ce geste de solidarité répond à l’appel du Président du Faso, Capitaine Ibrahim Traoré, pour la mobilisation des citoyens en soutien à la lutte contre l’insécurité. Les porte-paroles des trois délégations ont salué l’élan de solidarité et ont encouragé d'autres Burkinabè à suivre leur exemple.

En recevant ces contributions, Monsieur Traoré a exprimé, au nom du gouvernement et du Chef de l’État, sa gratitude pour cet acte de solidarité. Il a assuré que les contributions ont déjà montré des résultats positifs et a invité la diaspora à continuer de soutenir les efforts contre l’insécurité. À ce jour, plus de 86 milliards de francs CFA ont été mobilisés pour le Fonds de soutien patriotique.

Le Ministre Traoré a souligné l'importance de cette mobilisation collective pour renforcer les actions en faveur de la sécurité nationale.

HB
Commentaires