Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Renforcement des mesures sécuritaires au Burkina Faso : appel à la vigilance renforcée

Publié le jeudi 8 aout 2024  |  aOuaga.com
Mahamadou
© Autre presse par DR
Mahamadou Sana,le nouveau ministre de la Sécurité
Comment


Le Ministre de la Sécurité du Burkina Faso appelle les populations à une vigilance accrue face aux menaces potentielles, dans le cadre du renforcement des mesures sécuritaires sur l'ensemble du territoire national.

Cette décision annoncée par un communiqué ce jeudi 08 août 2024, fait suite à l'augmentation des préoccupations sécuritaires dans les villes et campagnes.

Le Ministre exhorte les citoyens à signaler tout individu, mouvement ou objet suspect, et à respecter scrupuleusement les consignes des Forces de Défense et de Sécurité (FDS) lors des contrôles sécuritaires. Il est également recommandé d'éviter le stationnement prolongé ou l'abandon de véhicules près de sites sensibles, ainsi que les prises de vue ou mouvements non nécessaires autour des installations stratégiques.

En outre, le Ministre invite les habitants à ne pas louer de véhicules ou de logements sans vérifier les identités et les antécédents des locataires. De même, il est conseillé de ne pas fournir d'informations pouvant faciliter la commission d'attaques terroristes, telles que les positions des FDS, les adresses de personnalités ou les itinéraires stratégiques.

Le Ministre remercie les populations pour leur collaboration avec les FDS et encourage l'utilisation des numéros d'urgence 1010, 16, 17, et 199 pour toute alerte ou dénonciation. Ce renforcement des mesures vise à assurer une sécurité optimale et à prévenir les actes de violence sur le territoire national.

HB
Commentaires