Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Le MATDS atteint un taux d’exécution de 47,68% au premier semestre 2024 lors de l’évaluation de son contrat d’objectifs

Publié le jeudi 8 aout 2024  |  aOuaga.com
Le
© Autre presse par DR
Le MATDS atteint un taux d’exécution de 47,68% au premier semestre 2024 lors de l’évaluation de son contrat d’objectifs
Comment


Le Ministère de l’Administration territoriale, de la Décentralisation et de la Sécurité (MATDS) a présenté un taux d’exécution physique de 47,68% pour son contrat d’objectifs du premier semestre de l’année 2024, a-t-on appris.

Cette séance tenue le mercredi 07 août 2024 à la Primature, a été présidée par le Premier ministre Dr Apollinaire Joachimson KYELEM de TAMBELA, avec la participation du Ministre de la Sécurité, le commissaire divisionnaire de police Mahamadou SANA, et du Ministre en charge de l’Administration territoriale, monsieur Emile ZERBO.

L’évaluation a mis en lumière plusieurs résultats clés obtenus au cours de la période, notamment :le renforcement des capacités opérationnelles des forces de police et de gendarmerie nationales, avec l’acquisition de moyens roulants et l’organisation de séances d’aguerrissement pour soutenir la reconquête du territoire national.
L’intensification des efforts contre la criminalité et le grand banditisme, illustrée par l’organisation de 42 894 patrouilles de sécurisation par la Police et la Gendarmerie nationales. Ainsi que, La consolidation de l’accès aux documents d’identité, avec la délivrance de 695 910 Cartes Nationales d’Identité Burkinabè (CNIB) et 42 766 passeports.

Pour le second semestre de l’année 2024, le Ministre Emile ZERBO a annoncé que les efforts se concentreront sur la consolidation des acquis. Les priorités incluront le renforcement des capacités opérationnelles des Forces de Défense et de Sécurité (FDS), la modernisation et la sécurisation des documents d’état civil, ainsi que l’amélioration de la gouvernance des Collectivités territoriales et du territoire. Le ministère vise également à renforcer la cohésion sociale dans ses actions futures.

Cette évaluation marque un point crucial dans les efforts continus pour améliorer la sécurité et la gestion administrative au Burkina Faso.


HB
Commentaires