Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Reconquête du territoire national : le Ministre de la défense burkinabè fait le point

Publié le mercredi 7 aout 2024  |  aOuaga.com
Cérémonie
© Autre presse par DR
Cérémonie de remise officielle des attributs de Général de Brigade au Ministre de la Défense et des Anciens combattants, Kassoum COULIBALY
Comment


Lors de son évaluation par le Premier ministre ce mercredi 07 août 2024, le ministre d’État et ministre de la Défense nationale, Général Coulibaly, a annoncé que le territoire national est désormais pacifié à hauteur de 69%, a-t-on appris de Minute Bf.

Cette déclaration marque une avancée significative par rapport au taux de 40% enregistré en 2022.

Le Général Coulibaly a salué les efforts des Forces de Défense et de Sécurité (FDS) ainsi que des Volontaires pour la Défense de la Patrie (VDP), soulignant leur rôle crucial dans cette progression. Il a expliqué que les 31% restants correspondent principalement à des zones peu peuplées. Les autorités continuent de travailler à la reconquête de ces régions par un maillage renforcé et une approche progressive.

Le ministre de la Défense a également précisé que, à mi-parcours de l’année 2024, le ministère a atteint un taux de réalisation de 35% sur les objectifs fixés, contre les 50% prévus initialement.

Le Premier ministre Kyélem de Tambela a exprimé sa satisfaction quant à ces progrès et a souligné l’importance de maintenir cet élan pour atteindre les objectifs de sécurité et de stabilité du pays.

HB
Commentaires