Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Burkina: Le Ministre de la sécurité prend fonction

Publié le mercredi 7 aout 2024  |  Libre Info
Mathias
© Autre presse par DR
Mathias Traoré,Secrétaire général du gouvernement et du conseil des ministres
Comment


Le secrétaire général du gouvernement burkinabè, Mathias Traoré a installé ce mardi 6 août 2024, le commissaire divisionnaire de Police Mahamadou Sana dans ses fonctions de ministre de la Sécurité.

L’ancien ministre délégué chargé de la Sécurité depuis octobre 2022, Mahamadou Sana nommé le 1 août 2024 a été installé ce mardi à la tête du ministère de la Sécurité. C’est le secrétaire général du gouvernement Mathias Traoré qui l’a installé en présence du ministre de l’administration territoriale Emile Zerbo, avec qui il a travaillé précédemment.

Mathias Traoré a signifié au ministre Sana, « vous êtes appelés à mettre en œuvre l’engagement du Chef de l’Etat, le Capitaine Ibrahim TRAORE, en matière de lutte contre le terrorisme et l’extrémisme violent, d’identification et de protection des personnes et des biens, de sureté des instituions et de protection des hautes personnalités, de maintien de la paix et de l’ordre public ».


Selon le commissaire divisionnaire de police, Mahamadou Sana, il entend servir avec loyauté à la tête du département de la sécurité, «je mesure à sa juste valeur, le poids de la responsabilité qui pèse désormais sur mes épaules. Je puis leur (les hautes autorités ndlr) rassurer que je ne ménage aucun effort pour mériter la confiance placée en ma modeste personne et ce, avec témérité, engagement, don de soi et loyauté ».

Après avoir traduit ses reconnaissances au chef de l’état, le premier ministre et son ancien ministre de tutelle chargé de l’administration territoriale, le Ministre Sana a demandé de se préparer à la guerre de haute intensité, rapporte la direction de la communication du ministère de l’Administration territoriale.

« Cela exige de tous que nous ayons l’intelligence de situation et que nous soyons des Hommes d’action, ingénieux, pragmatique, mais surtout convaincus de notre appartenance à une seule nation » a t-il dit

Il a invité tout le monde avoir comme «boussole ces milliers de Burkinabè des villes et des campagnes qui rêvent d’un Burkina meilleur, de garder en mémoire ces vaillantes Forces de Défense et de Sécurité (FDS) et ces Volontaires pour la Défense de la Patrie (VDP) qui consentent le sacrifice suprême pour que reste debout, le Burkina Faso».
Commentaires