Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Diplomatie
Article
Diplomatie

Renforcement de la Coopération Humanitaire et Sanitaire : la Croix-Rouge chinoise effectue une visite historique au Burkina Faso

Publié le mercredi 7 aout 2024  |  aOuaga.com
Renforcement
© Autre presse par DR
Renforcement de la Coopération Humanitaire et Sanitaire: la Croix-Rouge chinoise effectue une visite historique au Burkina Faso
Comment


Une importante délégation chinoise, conduite par l'ambassadeur de la République populaire de Chine, Lu Shan, ainsi que le Vice-président de la Croix-Rouge chinoise, a été reçue ce mardi 06 août 2024, en audience par le Ministre de la Santé du Burkina Faso, Dr. Robert Kargougou.

Cette visite marque la première du genre depuis la reprise des relations diplomatiques entre les deux pays.

L'ambassadeur Lu Shan a souligné que cette rencontre revêtait une grande importance, car elle symbolise le renouveau de la coopération entre le Burkina Faso et la Chine dans le domaine humanitaire et de la santé. Les discussions ont porté sur plusieurs sujets cruciaux, notamment la promotion de la coopération dans les actions humanitaires, la planification des futures étapes en matière de santé, et le renforcement de l'amitié et du bien-être du peuple burkinabè.

La délégation chinoise a également prévu de visiter la Croix-Rouge burkinabè, ainsi que les Centres Hospitaliers Universitaires (CHU) de Tengandogo et de Bobo-Dioulasso en construction. Cette visite a pour but de faire un état des lieux du projet de construction du CHU de Bobo-Dioulasso et de discuter de sa mise en fonction prochaine. L'ambassadeur a évoqué l'éventualité d'une aide en matériel, de renforcement de personnel dans le secteur de la santé, et de l'apport de techniques avancées en cardiologie.

Cette rencontre marque un tournant dans les relations sino-burkinabè, avec des perspectives prometteuses pour une coopération accrue, en particulier dans le domaine de la santé. Les deux parties espèrent que ces échanges renforceront le dynamisme et amélioreront considérablement les relations entre les deux pays.

HB
Commentaires