Le groupe de la Banque africaine de développement (BAD) a approuvé récemment un prêt de 39,2 millions de dollars, soit 23,83 milliards FCFA, en faveur du Burkina Faso pour contribuer à la mise en œuvre du Projet multisectoriel d'appui au développement des compétences pour la résilience. Ce projet se justifie par le fait que le pays fait face depuis une décennie à une crise multiforme marquée par l'insécurité.
Dans le détail, la Facilité d'appui à la transition (FAT), mécanisme du groupe de la BAD destiné aux États en transition a contribué à hauteur de 26 millions de dollars, et les 13,2 millions de dollars restants ont été fournis par le Fonds africain de de développement (BAD) guichet de prêt à taux concessionnels du groupe de la banque, d'après le communiqué publié par la BAD.
L'exécution du projet devrait se focaliser sur les informations aux métiers ciblés ainsi qu'au renforcement des compétences entrepreneuriales des bénéficiaires que sont les jeunes et les femmes vulnérables. Ainsi, ce sont au moins 61 830 personnes affectées par la crise sécuritaire qui vont pouvoir développer et renforcer leurs compétences grâce à ces formations.... suite de l'article sur Autre presse