Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Le ministre des Infrastructures visite les blessés de guerre à Tenkodogo

Publié le lundi 5 aout 2024  |  aOuaga.com
Adama
© Autre presse par DR
Adama Luc Sorgho, ministre des Infrastructures et du Désenclavement
Comment


Le ministre des Infrastructures, Adama Luc Sorgho, a effectué ce dimanche une visite au Centre hospitalier régional (CHR) de Tenkodogo, dans la région du Centre-Est du Burkina Faso.

Sa visite avait pour objectif de rencontrer les soldats blessés au front et internés suite à une attaque survenue à Ouargaye.

Cette initiative du ministre Sorgho s'inscrit dans le cadre de la célébration de la 41e anniversaire de la Révolution démocratique et populaire, marquée cette année par une démarche d'encouragement envers les blessés de guerre. En déplacement dans la région pour la 3e édition de la Journée de l’excellence de la Direction régionale de la Santé, le ministre a choisi de consacrer une partie de son programme à cette visite hospitalière.

Accompagné des premiers responsables du CHR, le ministre a parcouru les différents lits où sont pris en charge les soldats blessés, exprimant ses vœux de prompt rétablissement et leur apportant les encouragements du gouvernement.

Adama Luc Sorgho a également salué le personnel médical du CHR, qu'il a qualifié de « BIR de la santé », pour leur professionnalisme et leur dévouement dans la prise en charge efficace des blessés de guerre. Le directeur général du CHR a exprimé au nom de tout le personnel sa gratitude envers le ministre Sorgho pour son soutien constant envers les blessés et le personnel de santé dans la région.

Cette visite symbolise l'engagement continu du gouvernement burkinabè envers les Forces de Défense et de Sécurité (FDS) et le personnel de santé qui œuvrent ensemble pour la sécurité et l'intégrité territoriale du pays.

HB
Commentaires