Le Burkina Faso est à l'honneur sur les écrans géants de Times Square, au cœur de Manhattan, à New York. Tout au long du mois d'août, les couleurs nationales et des images emblématiques du Pays des Hommes intègres, telles que des monuments historiques et culturels, sont projetées en boucle sur les panneaux publicitaires de ce centre névralgique qui attire des milliers de visiteurs chaque jour.
Cette initiative artistique, baptisée « Le Burkina Faso sur les écrans de Times Square », est l'œuvre de Jacob NIKIEMA, un Burkinabè résidant à New York. Ce projet vise à promouvoir et à célébrer la fierté d'être Burkinabè, sous l'inspiration des dirigeants actuels qui œuvrent au quotidien pour le bien-être de la population.
Jacob NIKIEMA a expliqué que cette initiative est un symbole de reconnaissance et de visibilité pour le Burkina Faso à l'international. Il invite notamment la diaspora burkinabè aux États-Unis ainsi que tous ceux qui visiteront New York en août à venir admirer cette exposition unique à Times Square.
Cette exposition marque ainsi une étape significative dans la promotion de la culture et de l'identité burkinabè à travers le monde, renforçant les liens entre la diaspora et la patrie d'origine.