Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Candidature au poste de président de la FBF: Jonathan Pitroipa réagit avec sérénité au rejet de sa candidature

Publié le dimanche 4 aout 2024  |  aOuaga.com
Football:
© aOuaga.com par DR
Football: Jonathan Pitroipa se porte candidat à la présidence de la Fédération burkinabè de football
Comment


L'ex international, candidat à la présidence de la Fédération Burkinabè de Football, Jonathan Pitroipa a réagi à l’invalidation de sa liste de candidature, ce samedi 03 août 2024, via un communiqué publié sur facebook.

Suite à un recours déposé par le Colonel major à la retraite Oumarou Sawadogo, candidat en lice de l'élection, la candidature du candidat pour le fair-play a été invalidée par le fait qu’un membre de sa liste n’a pas fourni l’autorisation préalable de sa hiérarchie.

Dans sa déclaration officielle, Jonathan Pitroipa et son staff ont exprimé leur déception mais ont affirmé leur respect pour la décision de la commission électorale. Ils ont souligné que la candidature avait été jugée complète et valide lors de la séance du 25 juillet 2024, avant que le recours ne conduise à son annulation.

Malgré ce revers, les partisans ont affirmé que cette décision ne diminuait en rien leur passion pour le football et leur désir de contribuer au développement du sport au Burkina Faso. Malgré le regret de ne pas pouvoir mettre en œuvre leur programme ambitieux, qui visait à renforcer la cohésion et à inclure tous les acteurs du football national.

Pour J.P, il est essentiel de maintenir un esprit de fair-play, de convivialité et d’union fraternelle, et restent engagés à soutenir le développement du sport roi au Burkina Faso, malgré l’échec de sa candidature.
Commentaires