Le directeur général des Douanes (DGD), Adama Ilboudo, a remis, le 1er août 2024 à Tenkodogo, des motos au nombre de 77 aux forces de défense et de sécurité (FDS) de la région du Centre-Est. Cette remise de moyens roulants a été faite dans le cadre de la tournée du DGD dans la région douanière du Centre-Est.
Par la rédaction
Les 77 motos remises sont de marques HAOJIN, Yamaha 100, Yamaha XT, Yamaha DT 125, Yamaha XT 250, SANYA, Yamaha RX 100, APSONIC et Yamaha WR. Selon le Service de communication et des relations publiques des Douanes, les moyens roulants seront répartis entre 31e Régiment d’infanterie commando (41), la Gendarmerie (16), la Police Nationale (11), la Police Municipale (5) et l’Environnement (4).
Lors de la remise du don, le directeur général des Douanes (DGD), l’inspecteur divisionnaire Adama Ilboudo, a souligné l’engagement des forces de défense et de sécurité (FDS) au quotidien pour vaincre l’hydre terroriste. « Je salue le rôle central des Forces de Défense et de Sécurité dans la lutte contre les groupes terroristes », a-t-il dit.
Après avoir reçu les motos, le gouverneur de la région du Centre-Est, le colonel Aboudou Karim Lamizana, a apprécié à juste titre la solidarité de l’administration douanière pour avoir mis à la disposition des FDS des moyens roulants.
Outre la remise de dons, la tournée du DGD comprend une visite de la plateforme dédouanement de Cinkansé, des échanges avec la douane du poste juxtaposé côté Togo, des échanges avec le personnel douanier et les centres de douane agréés, une visite au Bureau de Bittou.