Le ministre d’Etat, ministre de la Fonction publique, du Travail et de la Protection sociale, Bassolma Bazié, a évoqué des sujets de l’AES et de ldernière attaque contre l’armée malienne au nord du pays avec le ministre de la Défense du Mali, le Colonel Sadio Camara, le jeudi 1er août 2024, à Nouakchott, en Mauritanie, en marge de l’investiture du président mauritanien.
Présentes à Nouakchott pour l’investiture du président mauritanien, Mohamed Ould Ghazouani, les deux personnalités ont échangé sur la Confédération de l’Alliance des Etats du Sahel (AES) et la dernière attaque contre les Forces armées maliennes (FAMa) survenue à Tinzaouten vers la frontière algérienne.
Le ministre Bazié a réitéré une fois de plus les condoléances du peuple burkinabè au nom du Président du Faso, le capitaine Ibrahim Traoré.
En retour, le ministre malien en charge de la Défense, le colonel Sadio Camara, a remercié le Président Traoré pour le soutien dont a bénéficié son pays lors des derniers événements de Tinzaouten afin de traquer les groupes terroristes.