Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Violents combats au Koulpélogo : une centaine de terroristes éliminés par les Bataillons d’intervention rapide

Publié le vendredi 2 aout 2024  |  aOuaga.com
Burkina
© Autre presse par DR
Burkina : Des opérations de ravitaillement menées par l’armée dans plusieurs localités
Comment


Les Bataillons d’intervention rapide (BIR) ont mené une opération de grande envergure dans la région du Koulpélogo, au Burkina Faso, contre une coalition de terroristes dans la zone de Napade, a-t-on appris de l'AIB ce vendredi 02 août 2024.

Selon des sources sécuritaires, les affrontements ont conduit à la neutralisation d’au moins une centaine de criminels, tandis qu’une cinquantaine de motos, d’armes et de matériel militaire ont été saisis par les forces armées.

Depuis plusieurs semaines, les BIR sont engagés dans une opération de nettoyage des forêts de la province, ciblant les zones connues pour abriter des groupes terroristes. La campagne a récemment atteint la région de l’Est, près du barrage de Kompienga. Face à la pression, les terroristes ont tenté de renforcer leurs positions avec des renforts venus des forêts de Kabonga et du parc W.

Lors des combats, les unités au sol ont rapidement pris l’avantage, ce qui a permis l’intervention des vecteurs aériens. Les avions de combat ont frappé une colonne en fuite vers la forêt de Kabonga, puis ont bombardé les positions des terroristes qui avaient réussi à se réfugier dans la forêt.

Les forces au sol ont découvert environ une centaine de cadavres de terroristes et ont récupéré du matériel abandonné ou détruit lors des combats, dont une cinquantaine de motos et diverses armes.

Le 1er août 2024, une nouvelle offensive aérienne a ciblé des terroristes regroupés près de la frontière avec le Mali, non loin de Boulekessi. Un hangar servant de poste de commandement a été détruit par un missile, suivi par l’attaque d’un pickup camouflé sous un arbre.

Les opérations de sécurisation et de ratissage se poursuivent dans la région et d’autres secteurs, selon les informations fournies par les autorités locales.


HB
Commentaires