Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Necrologie
Article
Necrologie

Décès du Professeur Rambré Moumini Ouiminga : Le gouvernement du Burkina Faso rend hommage à un éminent serviteur de l’État

Publié le jeudi 1 aout 2024  |  aOuaga.com
Situation
© Présidence par DR
Situation sécuritaire : la classe politique apporte son soutien au Chef de l’Etat
Ouagadougou, 18 avril 2023. Son Excellence Monsieur le Président de la Transition, Chef de l’Etat, le Capitaine Ibrahim TRAORE, a accordé une audience ce mardi matin aux quatre composantes de la classe politique burkinabè ayant pris part à l’élaboration de la Charte de la Transition.
Comment


Le Gouvernement du Burkina Faso a annoncé avec une profonde tristesse le décès du Professeur Rambré Moumini Ouiminga, survenu ce mercredi 31 juillet 2024 à Ouagadougou.

Le Professeur Ouiminga était une figure emblématique de la médecine au Burkina Faso, reconnu pour ses contributions exceptionnelles à la science et à l'éducation.

Premier Professeur agrégé, premier Chirurgien, et premier Anatomiste du pays, il a également été le père fondateur du Département de médecine de l’Université Joseph KI-ZERBO de Ouagadougou. Son engagement envers l’éducation et la santé publique se reflète également dans ses rôles en tant qu’ancien Secrétaire général du CAMES, Président du Comité d’éthique, membre fondateur de l’Université Thomas d’Aquin de Saaba, et membre Émérite de l'Académie Nationale des Sciences, des Arts et des Lettres du Burkina Faso.

Le Gouvernement rend hommage à cet humaniste dévoué et rigoureux, dont le dévouement et l’abnégation ont marqué des générations de médecins et de professionnels de la santé. Le Professeur Ouiminga a consacré sa vie au bien-être sanitaire des populations avec une passion et un désintéressement remarquables.

En cette période de deuil, le Gouvernement exprime ses sincères condoléances à sa famille, à ses proches, ainsi qu'à toute la communauté scientifique nationale. Il formule le vœu que l'âme de l'illustre disparu trouve la paix et le repos éternel sous la terre libre du Burkina Faso.

HB
Commentaires