Le 25 juillet 2024, les Forces combattantes ont réalisé une opération majeure dans la province de la Kossi, neutralisant quinze terroristes, dont Sangaré Boukary alias Abou Fadima, un cadre notable du Groupe de soutien à l’Islam et aux Musulmans (GSIM), renseigne l'AIB.
Cette action décisive s'est déroulée après une attaque des terroristes du GSIM sur le village de Koury, dans la commune de Sono.
Les Forces de Défense et de Sécurité (FDS) et les Volontaires pour la Défense de la Patrie (VDP) ont réagi rapidement face à cette attaque. La neutralisation de Sangaré Boukary, âgé de 43 ans, ancien revendeur de bétail devenu leader terroriste, marque une victoire significative. Boukary, qui avait passé plusieurs années à fournir du carburant et des crédits de communication aux groupes terroristes, a été formé en 2018 avant de créer sa base dans la forêt de Kinsèrè fin 2019.
Responsable de plusieurs attaques contre les FDS, les VDP, et des civils dans la région de la Boucle du Mouhoun, notamment à Nouna, Djibasso, Barani, et Bourasso, Boukary avait acquis une réputation redoutable pour sa capacité de mobilisation et de nuisance. Sa neutralisation est considérée comme une perte majeure pour les groupes terroristes actifs dans la région.
Les Forces combattantes continuent de se battre sur tous les fronts pour la reconquête territoriale et assure de leur engagement continu contre le terrorisme.