Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Efforts de paix : La diaspora Burkinabè vivant au Togo offre 3 millions de FCFA

Publié le mercredi 31 juillet 2024  |  aOuaga.com
Efforts
© Autre presse par DR
Efforts de paix : La diaspora Burkinabè vivant au Togo offre 3 millions de FCFA
Comment


L'’Ambassadeur Désiré Dieudonné Sougouri, Directeur de cabinet du ministre des Affaires étrangères, de la Coopération régionale et des Burkinabè de l’Extérieur, a présidé ce mardi 30 juillet 2024, une cérémonie de réception d'une contribution significative de la diaspora burkinabè vivant au Togo.

Lors de l'événement, une délégation de l'association Communauté Solidarité des Burkinabè au Togo a remis une quittance de trois millions de francs CFA pour soutenir l'effort de paix au Burkina Faso.

Le porte-parole de la délégation, Monsieur Adjari Yamba, a souligné l'importance de ce geste en déclarant : « Si ton pays a des difficultés, tout citoyen doit mettre la main à la pâte et apporter sa pierre. Nous ne sommes pas ici physiquement, mais nous sommes de cœur avec le Président, le gouvernement, et les forces combattantes. Voici l’esprit qui nous a guidés à faire ce geste. »

En recevant cette contribution, l’Ambassadeur Sougouri a exprimé ses remerciements à la communauté burkinabè au Togo, qualifiant le don de « geste salvateur » qui contribuera à alléger les efforts du gouvernement dans la lutte contre le terrorisme. Il a demandé aux membres de la délégation de transmettre les remerciements du gouvernement à toute la communauté burkinabè et de les rassurer sur le fait que le pays des Hommes intègres commence à surmonter ses difficultés, avec l'espoir de vaincre complètement le terrorisme grâce à l'aide de la diaspora.

HB
Commentaires