Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Burkina : La Brigade d’enquête et de Recherche de l’Ouest saisit des produits frauduleux à Sindou

Publié le mardi 30 juillet 2024  |  Minute.bf
Des
© Autre presse par DR
Des produits prohibés ont été écoulés dans différents marchés du pays.
Comment


La Brigade d’enquête et de Recherche de l’Ouest (BERO) de la Coordination nationale de lutte contre la fraude (CNLF) a réalisé une saisie majeure à Sindou, dans la Léraba, le 24 juillet dernier. Un véhicule transportant des produits frauduleux d’une valeur de 106 033 000 FCFA a été intercepté.

La BERO a réalisé une saisie majeure de produits frauduleux à Sindou, interceptant un véhicule transportant des produits d’une valeur de plus de 106 033 000 FCFA. Les agents de la BERO, sous la direction de Mathieu Bayala, ont réalisé cette opération après des mois de surveillance visant à neutraliser les fraudeurs menaçant l’économie nationale.

Les produits saisis incluent entre autres des herbicides comme MEGA FORCE, IKOKADIGNE, CE PROPRE, TRIFORCE 110D et JAKODIA, ce dernier non autorisé par le Comité Sahélien des Pesticides.

La CNLF reste vigilante pendant la saison des pluies, pour empêcher la promotion de produits frauduleux auprès des agriculteurs, soulignant les dangers que cela représente pour l’économie et la santé publique.

Le Coordonnateur national de lutte contre la fraude, Dr Yves Kafando, appelle à une vigilance constante face aux méthodes sophistiquées des fraudeurs, soulignant ainsi l’importance de la mission de protection économique et fiscale de la CNLF.
Commentaires