Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Burkina Faso: Opérations Victorieuses des Forces Combattantes Contre les Terroristes (autorités militaires)

Publié le lundi 29 juillet 2024  |  aOuaga.com
Ouagadougou:
© Autre presse par DR
Ouagadougou: Un individu aux arrêts après le meurtre d’un militaire (Actualisée)
Comment


Les Forces combattantes burkinabè ont infligé ces derniers jours de lourdes pertes aux terroristes qui ont attaqué plusieurs de leurs positions à travers le pays, selon des informations relayées par les autorités militaires.

Dans la région de la Boucle du Mouhoun, spécifiquement à Saaba, les Forces combattantes ont repoussé une attaque ennemie avec succès, forçant les terroristes à fuir en abandonnant leurs morts ainsi que du matériel de guerre sur le terrain. À l'Est, dans la zone de Bogandé, le BIR 19 a mené des opérations décisives, détruisant plusieurs bases terroristes, neutralisant de nombreux criminels et récupérant un important arsenal.

À Djibo, les terroristes ont tenté à deux reprises des incursions majeures, mais ont été repoussés grâce à l'intervention efficace des avions de chasse et des drones de combat. À Sibè, au nord de Djibo, un missile précis a éliminé des assaillants retranchés dans des maisons abandonnées, tandis qu'à Bouro, un autre missile a détruit une position ennemie.

Certains terroristes ont réussi à rejoindre une base dans les bois de Bouro, mais ont été pris pour cible par les forces aériennes qui ont réduit leur groupe en cendres. À Nassoumbou, un groupe pensait avoir échappé à la traque, mais un missile a frappé leur poste de commandement, mettant fin à leurs activités criminelles.

Selon les autorités militaires, les opérations contre les groupes terroristes se poursuivent avec détermination dans différentes régions du pays, avec une surveillance aérienne accrue pour traquer et neutraliser tout résidu terroriste.

HB
Commentaires