Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

AES : « L’avenir est porteur d’espérance » (Malick Diaw, président du CNT du Mali)

Publié le vendredi 26 juillet 2024  |  minute.bf
AES:
© Autre presse par DR
AES: « L’avenir est porteur d’espérance » (Malick Diaw, président du CNT du Mali)
Comment


Le Président du Conseil national de la transition (CNT) du Mali, le Colonel Malick Diaw, présent au Burkina Faso, dans le cadre d’une prospective de création des sessions confédérales des parlements des pays membres de la Confédération de l’Alliance des États du Sahel (AES), s’est adressé aux populations de l’alliance, ce jeudi 25 juillet 2024 à l’Assemblée législative de transition (ATL). Dans son adresse, il est revenu sur le but de la création de la confédération AES et les enjeux qui en découlent.

« La création de la confédération de l’Alliance des États du Sahel (AES) prouve si besoin en était, notre appartenance à un vaste ensemble géographique ayant en partage la même entité historique. Nous sommes obligés, on ne le dira jamais assez, de vivre ensemble, car nous sommes liés par le même destin. Nous avons en commun l’esprit de partage, de communion. Notre réussite dépendra en partie des initiatives à prendre pour le bonheur du peuple de l’Alliance des États du Sahel (AES). L’avenir est porteur d’espérance et nous sommes décidés à réussir », a d’emblée lancé le Col Malick Diaw.

Pour lui, le défi de la confédération de l’AES est non seulement de lutter contre « l’aliénation politique, économique et culturelle » que veulent imposer certaines puissances. Mais aussi, dit-il, il s’est agi de créer les conditions d’épanouissement des populations.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires