Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Santé
Article
Santé

Prise en charge des malades : des cliniques mobiles remis au ministère de la Santé

Publié le jeudi 25 juillet 2024  |  aOuaga.com
Prise
© Autre presse par DR
Prise en charge des malades : des cliniques mobiles remis au ministère de la Santé
Comment


Du matériel médical et des véhicules ont été remis le 25 juillet 2024 au ministère de la Santé et de l’Hygiène publique. Le don composé de 15 cliniques mobiles d’une valeur de 14 milliards de francs CFA seront répartis dans les 13 régions du Burkina Faso.

13 véhicules réfrigérés, 15 cliniques mobiles, 11 chambres froides, 1730 réfrigérateurs solaires, 110 réfrigérateurs électriques, 14 groupes électrogènes, 3000 tablettes et 23 véhicules de type 4x4. C’est le matériel remis par le président du Faso, le capitaine Ibrahim Traoré.

La valeur de ces équipements est de 14 milliards de FCFA selon le ministre de la Santé et de l’hygiène publique, Dr Robert Lucien Jean Claude Kargougou.

En remettant les matériels médicaux aux différents districts sanitaires du Burkina Faso, le président du Faso, le Capitaine Ibrahim TRAORE a surtout insisté pour que les populations à la base en soient les principales bénéficiaires.


Les cliniques mobiles au nombre de quinze (15) sont équipées d’appareils pour effectuer des examens comme la mammographie, l’échographie, la colposcopie (examen du col de l’utérus) ainsi que le dépistage des lésions précancéreuses du col de l’utérus, des lésions précancéreuses du sein et la consultation obstétrique.

L’acquisition de ces équipements notamment les véhicules réfrigérés a pour objectif principal de réduire les délais de livraison des vaccins grâce à une logistique efficace notamment dans les zones difficiles d’accès a tenu à préciser le ministre de la Santé et de l’hygiène publique.


Halima K.
Commentaires