Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Justice : Un Burkinabè extradé par le Sénégal au profit des autorités judiciaires du Burkina

Publié le jeudi 25 juillet 2024  |  minute.bf
Justice
© Autre presse par DR
Justice
Comment


Au cours du Conseil des ministres de ce mercredi 24 juillet 2024, le ministre de la Justice et des Droits humains, chargé des relations avec les institutions a fait une communication relative à l’extradition de Monsieur Rachid Kanazoé par la République du Sénégal au profit des autorités judiciaires du Burkina Faso.

Le 08 septembre 2023, selon le ministre de la justice, le juge d’instruction du cabinet n°4 du Tribunal de grande instance Ouaga I a décerné un mandat d’arrêt international contre Rachid Kanazoé, né le 1er janvier 1988 à Pouytenga mis en cause pour des faits d’abus de confiance. En exécution dudit mandat, les autorités policières de la République du Sénégal procédaient à l’interpellation du susnommé à Dakar.

Le 29 septembre 2023, le juge d’instruction adressait aux autorités judiciaires sénégalaises compétentes, une demande d’extradition. L’extradition de Monsieur Rachid Kanazoé, demandée et obtenue par le Burkina Faso auprès de la République du Sénégal, vise à le mettre à la disposition du juge d’instruction en charge de l’affaire pour les besoins de la procédure.


Minute.bf
Commentaires