Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Burkina/Recettes budgétaires : Plus de 1 300 milliards FCFA mobilisés au premier semestre de l’année 2024

Publié le jeudi 25 juillet 2024  |  minute.bf
UEMOA
© Autre presse par DR
UEMOA : le FCFA a perdu 24% de sa valeur par rapport au franc guinéen entre août 2021 et août 2022
Comment


Le ministre de l’Economie, des Finances et de la Prospective (MEFP), Dr Aboubakar Nacanabo, a ouvert dans la matinée de ce jeudi 25 juillet 2024, les travaux de la première session du Conseil d’administration du Secteur ministériel (CASEM) de l’année 2024, de son département.

« Fiscalité foncière et immobilière au Burkina Faso : enjeux et perspectives », c’est sous ce thème que se tient ce premier CASEM de l’année 2024 du MEFP. Selon le Ministre Aboubakar Nacanabo, le choix de cette thématique se justifie par l’actualité du moment marquée par la dynamique de relecture des textes régissant le foncier national. Les échanges au cours de ce CASEM, permettront donc, dit-il, de trouver des solutions et pratiques innovantes à même d’optimiser la collecte de l’impôt foncier et d’améliorer le dispositif actuel en la matière au Burkina Faso.

Aussi, à l’en croire, cette session permettra aux différents acteurs du département de l’Économie, des Finances et de la Prospective, de jeter un regard rétrospectif sur les activités qui ont été menées au cours du semestre écoulé, identifier les points à améliorer et envisager les perspectives pour le reste de l’année.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires