Le nouveau Directeur général (DG) de la Police nationale, Wennélebsida Jean Alexandre Darga, a été officiellement installé dans ses fonctions, ce jeudi 25 juillet 2024 à Ouagadougou. La cérémonie officielle d’installation a été présidée par le Ministre de l’administration territoriale, de la décentralisation et de la sécurité (MATDS), Émile Zerbo, en présence du ministre délégué en charge de la sécurité, l’inspecteur général de Police Mahamadou Sana.
C’est désormais chose faite. La police nationale du Burkina Faso est sous la houlette de l’inspecteur général de Police Wennélebsida Jean Alexandre Darga. Il est la 26e personnalité à occuper cette haute responsabilité de la Police nationale burkinabè depuis sa création le 28 décembre 1949.
Aussitôt installé, l’inspecteur de Police Darga dit mesurer la teneur et l’immensité du travail qui l’attend, au-delà de la confiance placée en lui par les plus hautes autorités. « Je voudrais, ici et maintenant, vous rassurer que je mesure le poids de la charge qui m’est confiée, et je m’engage à l’assurer en toute humilité et en toute loyauté », a-t-il déclaré.... suite de l'article sur Autre presse