Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Scandale sur les réseaux sociaux : L’Etat-Major Général des Armées Burkinabè condamne les images de mutilation diffusées

Publié le jeudi 25 juillet 2024  |  aOuaga.com
Scandale
© Autre presse par DR
Scandale sur les réseaux sociaux : L`Etat-Major Général des Armées Burkinabè condamne les images de mutilation diffusées
Comment


L'Etat-Major Général des Armées du Burkina Faso a publié, ce mercredi 24 juillet 2024, un communiqué condamnant fermement la diffusion sur les réseaux sociaux d'images insoutenables montrant des individus présumés appartenir aux Forces de Défense et de Sécurité (FDS) ainsi qu'aux Volontaires pour la Défense de la Patrie (VDP), en train de mutiler un corps humain.

Dans ce communiqué, l'Etat-Major exprime une indignation profonde face à ces actes d'une rare cruauté, qualifiés de contraires aux valeurs militaires et morales, ainsi qu'aux règles d'engagement des combattants dans la lutte contre le terrorisme. Ces actions sont également perçues comme susceptibles de ternir l'image des forces armées burkinabè engagées dans la défense et la reconquête du territoire national.

L'Etat-Major Général des Armées affirme avoir pris des mesures immédiates pour identifier formellement l'origine des images ainsi que leurs auteurs. Il assure également que des sanctions appropriées seront prises à l'encontre des responsables de ces actes inhumains.

Cette condamnation intervient alors que ces images ont suscité une vague d'indignation et de condamnations au sein de la population et sur les plateformes numériques, amplifiant ainsi la pression pour une action rapide et décisive de la part des autorités compétentes.

HB
Commentaires