Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Diplomatie
Article
Diplomatie

Renforcement des liens diplomatiques : Le nouvel ambassadeur du Burkina Faso présente ses lettres de créance au Président tchadien

Publié le mercredi 24 juillet 2024  |  aOuaga.com
Renforcement
© Autre presse par DR
Renforcement des liens diplomatiques : Le nouvel ambassadeur du Burkina Faso présente ses lettres de créance au Président tchadien
Comment


Son Excellence Monsieur Boukaré ZOUNGRANA, nouvel ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire du Burkina Faso près la République du Tchad, a officiellement présenté le mardi 23 juillet 2024, ses Lettres de créance au Président de la République du Tchad, Son Excellence Monsieur Mahamat Idriss DEBY ITNO, lors d'une cérémonie au Palais Toumaï.

Au cours de l'entretien qui a suivi, l'ambassadeur ZOUNGRANA a transmis les salutations chaleureuses du Président du Faso, le Capitaine Ibrahim TRAORE, à son homologue tchadien et a exprimé son engagement à renforcer les relations de coopération entre les deux pays. En retour, le Président Mahamat Idriss DEBY ITNO a salué l'excellence des relations bilatérales et exprimé sa solidarité envers le Burkina Faso face aux défis sécuritaires actuels.

Le Président tchadien a assuré à l'ambassadeur ZOUNGRANA de la disponibilité de son gouvernement à œuvrer pour le renforcement des liens amicaux entre le Tchad et le Burkina Faso. Il a également chargé l'ambassadeur de transmettre ses salutations cordiales au Président du Faso.

Il convient de noter que préalablement à sa rencontre avec le Président DEBY ITNO, SEM Boukaré ZOUNGRANA avait remis les copies figurées de ses Lettres de créance au Ministre d'Etat, Ministre des Affaires Etrangères, de l'Intégration africaine, des Tchadiens de l'Etranger et de la Coopération internationale du Tchad, SEM Abderaman KOULAMALLAH, le 21 juin 2024.

La nomination de Boukaré ZOUNGRANA en tant qu'ambassadeur du Burkina Faso près la République du Tchad date du 11 avril 2024.

HB
Commentaires