Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Santé
Article
Santé

Burkina-Faso: Un Atelier à Koudougou pour la préparation de la campagne nationale de vaccination contre la fièvre typhoïde

Publié le mercredi 24 juillet 2024  |  aOuaga.com
Comment


Un atelier de la Direction générale de la santé et de l’hygiène publique (#DGSH) se tient du 22 au 26 juillet 2024 pour préparer la campagne nationale de vaccination contre la fièvre typhoïde au Burkina Faso.

Présidé par Dr Harouna Sanon, représentant le DGSH, cet événement a réuni des acteurs du niveau central, régional, des districts sanitaires et des partenaires techniques et financiers.

L'objectif principal de cet atelier était d'élaborer et de valider le canevas, les outils de collecte de données et les guides de micro planification pour la campagne de vaccination prévue cette année. Selon Dr Sanon, cette réunion revêt une importance capitale car elle permettra de planifier toutes les activités, assurant ainsi une campagne de vaccination de haute qualité pour les enfants âgés de 9 mois à 14 ans.

La fièvre typhoïde demeure un problème de santé publique majeur dans les pays en développement, affectant principalement les enfants et les adolescents. L'atelier a bénéficié du soutien du Programme d'appui au développement sanitaire (#PADS), soulignant l'engagement des partenaires pour renforcer les capacités nationales de lutte contre cette maladie.

Cette initiative est cruciale pour protéger la population burkinabè contre la fièvre typhoïde et pour améliorer la santé publique à travers le pays.

HB
Commentaires