Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Ouagadougou : plus de 75 tonnes de riz impropre à la consommation saisies par l’ABNORM

Publié le mercredi 24 juillet 2024  |  Minute.bf
Bagré
© Présidence par DR
Bagré : Blaise Compaoré visite deux unités de production
Mercredi 30 avril 2014. Bagré (région du Centre-Est). Le chef de l`Etat, Blaise Compaoré, a visité le Centre d’étuvage de riz et le Centre d’activités diverses en marge du Conseil des ministres délocalisé
Comment


L’Agence Burkinabè de Normalisation, de la Métrologie et de la Qualité (ABNORM) a procédé à la saisie de riz impropre à la consommation. Partie d’une opération de contrôle pour un reconditionnement courant le mois de mai 2024 dans le quartier Larlé de Ouagadougou, l’ABNORM a procédé à un prélèvement des échantillons du riz exposé dans un entrepôt à la merci de la poussière et de l’humidité.

Le constat fait ressortir des conditions de stockages inappropriées pour un produit alimentaire. Après l’analyse des échantillons prélevés, le riz est déclaré impropre à la consommation et l’ABNORM a procédé à la saisie de tout le stock de riz estimé à 75 tonnes.

Tout le stock saisi sera incinéré les jours prochains pour garantir davantage la sécurité sanitaire des aliments. L’ABNORM invite par ailleurs les consommateurs à plus de vigilance dans l’achat et la consommation de tout produit alimentaire et non alimentaire. Elle les invite aussi à dénoncer tout cas de fraude sur la qualité et la quantité des produits en circulations sur le territoire burkinabè.

SCRP ABNORM
Commentaires