Le ministre des Affaires étrangères de la Coopération régionale et des Burkinabè de l'Extérieur, SEM Karamoko Jean Marie TRAORE, a accueilli cet après-midi du mardi 23 juillet 2024, madame Amina J. MOHAMMED à l'aéroport international de Ouagadougou. Vice-secrétaire générale de l'Organisation des Nations Unies, madame Amina J. MOHAMMED est en visite officielle au Burkina Faso dans le cadre d'une mission de travail et de coopération.
À son arrivée, elle et sa délégation ont immédiatement entamé une séance de travail avec une équipe du gouvernement burkinabè. Cette rencontre préliminaire marque le début d'échanges visant à renforcer les liens entre le Burkina Faso et l'ONU, ainsi qu'à discuter des projets de développement et des initiatives humanitaires dans la région.
Madame Amina J. MOHAMMED aura également l'honneur d'être reçue demain, 24 juillet 2024, par SEM le Président du Faso, le Capitaine Ibrahim TRAORE. Cette audience de haut niveau permettra d'approfondir les discussions sur les enjeux régionaux et internationaux auxquels le Burkina Faso et l'ONU collaborent activement.
La visite de madame Amina J. MOHAMMED revêt une importance stratégique pour le renforcement de la coopération internationale et la promotion de la paix et du développement durable au Burkina Faso et dans la région ouest-africaine.