Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Diplomatie
Article
Diplomatie

Coopération : le ministre des Affaires étrangères a accueilli la Nouvelle coordinatrice résidente du Système des Nations Unies au Burkina faso

Publié le lundi 22 juillet 2024  |  aOuaga.com
Coopération
© Autre presse par DR
Coopération : le ministre des Affaires étrangères a accueilli la Nouvelle coordinatrice résidente du Système des Nations Unies au Burkina faso
Comment


Le ministre des Affaires étrangères, de la Coopération régionale et des Burkinabè de l'Extérieur, SEM Karamoko Jean Marie Traoré, a reçu ce lundi 22 juillet 2024, madame Carol Flore Smereczyak, nouvelle Coordinatrice résidente et Coordinatrice humanitaire du Système des Nations Unies au Burkina Faso.

La rencontre avait pour objet la présentation des Lettres de Cabinet de madame Smereczyak.

En attendant d'être reçue par SEM le Président du Faso, madame Smereczyak a exprimé ses remerciements au ministre Traoré pour l'accueil chaleureux qui lui a été réservé à son arrivée dans le pays des Hommes intègres. Elle a souligné que cet accueil témoigne de bonnes perspectives dans la coopération entre le Burkina Faso et le Système des Nations Unies.

Madame Smereczyak a affirmé placer son mandat sous le signe de la continuité et de l'engagement du système des Nations Unies à accompagner le gouvernement burkinabè dans ses priorités. Elle s'est engagée à promouvoir une coopération stratégique et un dialogue permanent pour assurer un avenir meilleur et le bien-être des populations du Burkina Faso.

Elle a également exprimé sa disponibilité à travailler en étroite collaboration avec le ministère des Affaires étrangères pour la réussite des programmes de coopération entre les Nations Unies et le Burkina Faso.

En souhaitant une fructueuse mission à madame Smereczyak, SEM Karamoko Jean Marie Traoré a exprimé son vœu que son arrivée donne un nouvel élan à la coopération entre les Nations Unies et le Burkina Faso, après une période d'intérim de 18 mois. Il a souligné que son arrivée survient à un moment où le Burkina Faso fait face à d'importants défis, notamment en termes de sécurité et de développement.

Le ministre Traoré a assuré que son département reste ouvert, disposé et disponible pour renforcer la collaboration avec le Système des Nations Unies dans l'intérêt du Burkina Faso et de ses populations.

HB
Commentaires