Pyongyang - La Russie et la République populaire démocratique de Corée résistent avec succès aux tentatives visant à leur imposer des modèles de développement et des valeurs étrangers, a déclaré le procureur général russe Igor Krasnov, arrivé à Pyongyang pour une visite de travail, lors d’une réunion avec son homologue nord-coréen, Kim Chol-won.
« Aujourd’hui, la Russie et la République populaire démocratique de Corée développent activement un partenariat à multiples facettes, s’opposent ouvertement et avec succès aux tentatives d’imposer des modèles de développement et des valeurs qui nous sont étrangers », a souligné M. Krasnov.
« Les relations entre la Russie et la République populaire démocratique de Corée évoluent de manière positive. Le nouveau traité de partenariat stratégique global signé par les chefs d’État et de gouvernement vise à stabiliser la situation en Asie du Nord-Est, à contribuer positivement au maintien de l’équilibre des pouvoirs dans la région et à jeter les bases d’un nouveau système de sécurité eurasien », a noté M. Krasnov, qui s’est dit convaincu qu’un rôle important dans la mise en œuvre de ce traité devrait également être attribué aux autorités judiciaires.
Le haut responsable russe a remercié son homologue pour l’invitation à se rendre à Pyongyang et pour l’accueil chaleureux réservé à la délégation russe.