Peu de temps après avoir jeté l’éponge dans la course à la présidentielle de novembre 2024, le président américain Joe Biden dit maintenant compter sur sa vice-présidente Kamala Harris pour battre Donald Trump.
« Ma toute première décision en tant que candidat du parti en 2020, a été de choisir Kamala Harris comme vice-présidente.
Et c’est la meilleure décision que j’ai prise. Aujourd’hui, je veux offrir mon soutien et mon soutien total pour que Kamala soit le candidat de notre parti cette année. Démocrates – il est temps de se réunir et de battre Trump. Allons-y », a écrit le président Biden sur sa page Facebook.
Peu avant, il avait annoncé son retrait à la course à la présidentielle, afin de concentrer toute son énergie sur ses fonctions de président pour le reste de son mandat.
Après avoir confondu le président ukrainien Volodymir Zelensky en l’appelant Vladimir Poutin et en ayant réalisé une piètre prestation télévisée face son adversaire politique Donald Trump, Joe Biden, 82 ans, a fait douter beaucoup d’observateurs sur ses capacités cognitives à poursuivre la direction du pays au-delà de son premier mandat.
Du côté des Républicains, l’ex président Donald Trump a vu son côte grimper, après avoir échappé à un assassinat le 14 juillet 2024.
Agence d’information du Burkina
ATA/ck